La Société d'histoire de Cap-de-la-Madeleine

Photo Sanctuaire
Photo Sanctuaire

Fondée en 1939, la Société d'histoire de Cap-de-la-Madeleine (SHC) est vouée à la recherche et à la diffusion de l'histoire locale et régionale. Elle l'envisage comme la contribution de la Mauricie à la construction du Québec et du Canada. Cette histoire ne néglige aucun thème et elle aborde tous les sujets. De même, la SHC s'ouvre aux travaux d'autres disciplines qui accordent une place à la dimension historique.

Outre qu'elle soit accueillante à la diversité des propos, la SHC entend développer l'apprentissage de la discipline historique en favorisant une approche pédagogique adaptée à des populations cibles, ce dont ce site rend compte.

La SHC est un organisme à but non lucratif (OBNL) accréditée par la Ville de Trois-Rivières. Pour devenir membre, il suffit d'adresser votre demande et vos coordonnées au trésorier de la société en l'accompagnant d'un chèque de 10 dollars libellé au nom de la SHC, C.P. 33022 Trois-Rivières. G8T 9T8. La société a pignon sur rue : 170 rue Saint-Irénée, (secteur Cap-de-la-Madeleine) Trois-Rivières.

Le conseil d'administration est formé de bénévoles :

Pour nous rejoindre

Société d'histoire de Cap-de-la-Madeleine
 Comptoir postal Thibeau, C.P. 33022
 Trois-Rivières (Québec)  G8T 9T8

ou ici par formulaire courriel



Le site web de la SHC est maintenu par :